Accueil > Roman 2022 > Venenum : la presse en parle > Sarah Conte Des Histoires a aimé Venenum
Sylvain Gillet !

Sarah Conte Des Histoires
a aimé Venenum

La blogueuse littéraire Sarah Conte Des Histoires a chanté les éloges de Venenum le 14 décembre 2022 :

« Un agréable moment de lecture très intéressant et très hilarant avec ce roman !

Une première pour moi avec ce genre de lecture mêlant enquêtes criminelles et grosse dose d’humour, une belle expérience littéraire !

L’écriture est fluide, singulière, particulière, volubile, une ambiance très originale et un style très audacieux !

Un roman dans lequel tout est drôle, les personnages, les fausses pistes, les situations, même les numérotations des chapitres sont bidons, au bout d’un moment, on ne sait même plus à quel chapitre on se trouve, mais quelle importance au final ! J’avais hâte de savoir comment l’auteur avait intitulé le chapitre suivant et je souriais à chaque fois. Un roman drôle, cynique et intelligent à la fois !

Les personnages ont tous un passé sombre et douloureux, ils sont hauts perchés, complètement barrés et déjantés, mais tellement attachants ! J’ai ressenti une grande empathie pour Abel.

Deux enquêtes sont menées dans cette intrigante histoire :

Le guitariste, Abel Diaz, enquête de son côté sur la mort d’un de ses compagnons et amis du blues, un huis clos dans un paquebot, durant lequel, Abel, soupçonne et suspecte tout le monde, il cherche des pistes et récupère des informations auprès de personnages totalement excentriques, ce qui promet des dialogues et des situations rocambolesques et à mourir de rire !

En parallèle, nous suivons le commissaire Ange Amadeo qui enquête sur des meurtres de prostituées.

Une histoire dans laquelle je me suis plongé, d’abord avec étonnement, puis au fil des pages avec beaucoup de plaisir ! Je me suis laissé prendre par le récit et adoré suivre Abel et sa guitare chérie Linda, impatiente de rire à la prochaine blague, au prochain jeu de mot de l’auteur, impatiente de découvrir enfin le dénouement final de l’histoire qui est juste ahurissant !

Une fin sous hautes tensions où suspense, rebondissements et révélations sont au rendez-vous ! »

 

 

Couverture du roman Venenum de Sylvain Gillet


 

 
 
 
 

décoration baroque