Ce livre est une compilation des 33 enquêtes du détective Mulford Sploodge écrit par Sylvain Gillet et paru aux éditions Ramsay en 2024.
Difficile, voire impossible de résumer 33 enquêtes au ton absurde et à l’humour polymorphe de Mulford Sploodge. Que dire sinon qu’en ce jour indéterminé, les clients ne se bousculaient pas à sa porte, comme à quasiment aucune de ses enquêtes. Que, malgré cette absence de bousculade, il se trouve toujours un nouveau client pour toquer à sa porte. Qu’il est assez rare qu’on y trouve la moindre trace d’enquête. Parfois, Sploodge nous sort la résolution de son chapeau tel un magicien avec un lapin. Que tout y est absurde, les enquêtes, les noms des personnages et le motif des enquêtes, voire leurs éventuelles résolutions.
Si vous achetez cet ouvrage pour le plaisir des enquêtes, ne l’achetez pas ! Si vous aimez rire, l’absurde, les calembours, le non-sense et autres variations autour du rire, alors dévorez Sploodge ! Attention, je conseille néanmoins de ne pas dépasser 2-3 enquêtes par jour car sinon, vous friseriez l’overdose.